Menu

Avocat en droit des successions à Waremme

Après le décès d’un proche, la famille est très rapidement confrontée à toutes sortes d'inquiétudes. Même sans qu’il ne soit question de conflits entre héritiers, l’intervention d’un professionnel est utile pour vous renseigner sur les procédures d’acceptation, voire de renonciation.

Consciente que cette période est particulièrement éprouvante, Maître DELMOTTE, avocat en droit des successions à Waremme, proche de Faimes et de Liège, fait montre de compréhension à votre égard, tout en vous garantissant un suivi exemplaire.

L’indivision

Lorsque la succession comporte plusieurs héritiers, ceux-ci se voient souvent confrontés à une indivision, c’est-à-dire des biens qu’il est impossible de partager entre eux. L’exemple le plus courant est bien entendu celui de l’habitation, qui se trouve alors en copropriété. Dans ces circonstances, que faire ? En vérité, tout dépend de la volonté des héritiers. S’ils s’entendent, l’affaire peut très vite trouver une issue satisfaisante. A l’inverse, en cas de différend, elle sera portée devant les tribunaux.

Mais quelle que soit votre situation, Maître DELMOTTE, avocat en droit des successions à Waremme, vous vient en aide. Son expérience et sa pugnacité font d’elle une alliée de choix pour mettre fin à votre problème.

Deux voies possibles

Dégager un accord

Si vous souhaitez réellement éviter le conflit, Maître DELMOTTE vous délivre ses meilleurs conseils de manière à trouver un terrain d’entente avec les parties adverses. Pour ce faire, elle reprend et analyse l’ensemble des biens qui font l’objet de la succession.

Une question ? N'hésitez pas à me contacter au 019 32 56 20

Contactez-moi

En cas de contentieux

Dans ce contexte, seul un juge est compétent pour trancher le litige. Celui-ci survient généralement lorsque l’un des ayants droits refuse tout accord de conciliation ou souhaite contester le testament du défunt.

A nouveau, votre avocat en droit des successions, à Waremme, établit votre défense avec pertinence en vue de remporter le procès.

Avocat pour le partage des biens à Waremme

Lorsque la propriété d’un bien est commune – d’ordinaire, entre les membres d’une même famille –, on parle d’indivision. Si cela ne prête pas toujours à conséquence, dans le cadre d’un divorce ou d’une succession, une telle situation peut mener à des mésententes.

Pour vous aider à mettre fin à un éventuel conflit, Maître DELMOTTE, avocat pour le partage des biens à Waremme, à faible distance d’Oreye, met toute son expérience à votre service.

Une question ? N'hésitez pas à me contacter au 019 32 56 20

Contactez-moi

Répartir les biens : en quelles occasions ?

La liquidation du régime matrimonial

Au terme d’un divorce, le patrimoine commun des ex-époux doit faire l’objet d’une répartition. Comme toujours, ceux-ci ont le droit de s’entendre sur le sujet, bien que les litiges soient monnaie courante. En effet, la rupture ne peut qu’exacerber les différends.

La succession

Autre possibilité tout aussi répandue, celle d’une succession à destination de plusieurs héritiers. A nouveau, si ces derniers parviennent à un accord, le contentieux pourra être évité. Dans le cas contraire, c’est-à-dire lorsque l’un des protagonistes conteste la succession ou refuse de sortir de l’indivision, les choses se compliquent indéniablement. A cela s’ajoute parfois la délicate question de l’usufruitier…

Surtout, ne laissez pas les évènements vous dépasser et sollicitez Maître DELMOTTE, avocat pour le partage des biens à Waremme, qui saura vous conseiller à la hauteur de ses compétences.

Une assistance de tous les instants

Que l’issue de votre affaire soit amiable ou litigieuse, Maître DELMOTTE vous accompagne dans l’accomplissement des formalités adaptées. Le cas échéant, elle pourra prendre en charge votre défense, si le recours à un juge s’avère indispensable.

Ne tardez plus à prendre contact avec votre avocat pour le partage des biens, à Waremme, et bénéficiez d’un encadrement dans les meilleurs délais !